Des playmobils

Immuable.

Il y a des jeux qui traversent les générations et les playmobils sont de ceux-là. Presque 30 ans plus tard, j’ai le plaisir de regarder mon Snottneus jouer pendant des heures avec les quelques playmo’ sur lesquels il a pu mettre la main, une moto offerte par sa grand mère et la carnavale (comprenez caravane) de ses cousines, en mode camping avec tous les accessoires ad hoc. Après une très longue phase axée sur les voitures, les camions, les trains et à vrai dire, tout ce qui roule, c’est gai de le voir s’intéresser à des jouets qui stimulent son imagination et aussi, qui lui permettent de s’occuper seul, la petite Snottneuse n’étant pas encore tout à fait au point pour les parties des cache-cache.

Pour l’instant, la collection de playmobils du Snottneus est un peu maigrichonne. Ce brave motard côtoie un mini Sam le Pompier et maxi Spiderman … ce n’est pas très cohérent pour se raconter des histoires à n’en plus finir. Ils ne s’entendent pas très bien d’ailleurs. A quelques jours du 1r décembre, j’ai donc trouvé une solution idéale pour distiller des nouveaux playmobils dans l’univers du Snottneus : un calendrier de l’Avent Playmobil « Police & Voleurs », un thème qui tracasse beaucoup le Snottneus depuis quelques semaines, bien plus que le loup ou que la mort, assez curieusement.

Playmobil propose donc plusieurs thèmes de calendriers de l’Avent, déjà tout prêts à l’emploi, bien pratique pour les parents un peu pressés, un peu désorganisés, un peu à la bourre et les parents qui sont tout ça à la fois, comme moi 🙂

Comme tout bon calendrier de l’Avent qui se respecte, le calendrier playmobil alterne les petits et les gros cadeaux. Un jour, ce sera la moto de police ou le gros coffre-fort. Un autre jour, ce sera la petite malette ou les billets de banque. En ce qui me concerne, je compte utiliser ces pièces dans notre traditionnel calendrier de l’avent, dont je vous ai parlé l’année dernière. Parce que ça me tient à coeur mais aussi parce que je confisque d’emblée certaines  – trop- petites pièces, que le Snottneus, pas très ordonné, risque de laisser à portée de main de sa petite soeur, qui aura vite fait de les mettre en bouche. On est jamais trop prudent et j’estime qu’on a eu notre dose de tracas pour 2016.

Ce qui est sûr, c’est que je ne devrai pas me creuser la tête pour remplir ce calendrier, j’alternerai playmobils et pièces en chocolat… bin oui, les mandarines ce sera pour l’âne de Saint-Nic’ 😉

Et vous ? Les préparatifs, ça avance ? Si vous êtes totalement à la bourre et/ou aussi un(e) grand(e) fan des playmobils, filez voir ma page facebook, il y a un petit concours express pour gagner un calendrier de l’Avent Police & Voleurs.

A bientôt !



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s