Un mois qui me plaît

Joli Mai.

Un mois féminin, rose et blanc dans mon esprit adepte de synesthésie. La synesthésie, ce phénomène neurologique par lequel certaines personnes – dont moi – colorent les chiffres, les lettres de l’alphabet, les jours de la semaine et les mois de l’année. Un truc de tsoin-tsoin comme dirait le Beau Gino.

Un mois qui se termine et qui ne sera plus jamais un mois parmi d’autres dans le calendrier. Mai, le mois des ponts, des blocus, des premières terrasses, des jambes couleur aspirine sous les jupes des filles (les miennes en tout cas). Cette année, Mai me plait, il est devenu spécial, comme Septembre, le doux orange. Ces deux mois pourraient finir gravés à l’encre bleue sous ma peau, ils sont deja gravés un peu dans mon coeur et aussi beaucoup dans mon corps. Tant que je vivrai, j’aurais des choses à fêter, à me remémorer et à espérer, au cinquième et au neuvième mois de l’année. Le premier mai, j’étais rondeurs et impatience.

En Mai, j’ai fait ce qu’il me plaint. Je n’ai pas beaucoup dormi, j’ai un peu pleuré, changé beaucoup (de petites couches), j’ai eu tres mal pendant pas longtemps, je n’ai pas su où donner de la tête mais ni même à quel sein la vouer. Lors de ce mois écoulé , j’ai aussi fait ce qu’il me plait dans la vie : la lui donner. Sa vie, son premier pied à l’étrier, ses premiers bains. Beaucoup de premiers, si peu de derniers.

En mai, j’ai ri et j’ai pleuré, j’ai eu confiance et je me suis inquiétée, j’ai dit des mots d’amour, des critiques et des méchancetés. J’ai veillé et j’ai somnolé, j’ai tenu bon et j’ai sombré, j’ai deja marché des kilomètres autour de la table à manger et j’ai passé de longues heures à contempler. Et ce soir, le 31 mai – une jolie date – je ne suis plus rondeur mais mollesse, je ne suis plus impatience mais fatigue. Oui mais … oui en Mai,  comme toutes les Belgomums j’ai fait un truc qui me plaît :

un petit être en chair et en os 💕

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s