Une si jolie boutique : Pipelettes et Galopins

Poudrée.

C’est le premier adjectif qui me vient à l’esprit pour décrire une jolie boutique qui s’est ouverte il n’y a pas si longtemps dans le quartier de la rue des Tongres à Bruxelles. Poudré mais pas que. Charmante, espiègle, qualitative et pleine de découvertes pour habiller, décorer et chouchouter nos snottneus, les tout petits et les déjà grands.

IMG_0321 En décembre, j’y ai fait quelques achats pour le Snottneus : des bonnets, quelques T-shirts et j’avais déjà reperé la jolie sélection d’articles pour la petite Snottneuse, sans me laisser tenter, supertistiteuse que je suis. Mais le printemps a finalement succedé à l’hiver et  à quelques jours de sa naissance, je suis retournée chez Pipelettes & Galopins pour faire une petite razzia de rose, de liberty et de petits noeuds. C’est donc  l’occasion de vous reparler de cette boutique qui vaut le détour dans un quartier qui n’est certes pas très hipster mais où l’on trouve de nombreuses petites boutiques de proximité et de qualité

Il y a plein de bonnes raisons d’aller de rendre une petite visite à Marie, l’exquise tenancière de la boutique, voici les miennes :

  • Ce n’est pas tout mais à mes yeux, ça fait beaucoup : l’accueil est chaleureux et personnalisé. Comme moi, Marie a une mémoire d’éléphant et retient tous les détails, que ce soit des produits qu’elle propose ou l’âge des nos snottneus et les achats précédents. Elle connaît parfaitement ses produits et l’état de son stock.   Ses conseils pour ce qui concerne la taille, l’usage ou l’entretien sont impressionnants de justesse et de précision.
  • La qualité des produits sélectionnés. Chez Pipelettes & Galopins, on trouve des vêtements, des articles déco et des accessoires produits avec le souci de la qualité et si possible du lien social. C’est un peu plus onéreux au moment de payer mais ce qu’on achète ne doit pas être remplacé à chaque changement de saison. Les achats de décembre sont toujours en excellent état et ce, malgré les machines à répétition, les sucettes collées, les taches de soupe rouge,  les roulibouli dans la cours de récré et l’utilisation intempestive du bonnet comme masque de super heros 🙂
  • L’originalité : en utilisatrice presque compulsive des réseaux sociaux, je suis très attentive aux modes sur instagram sans pour autant les suivre toutes : la tartine à l’avocat, le tipi nobodinoz, le bouquet de fleurs sur fond blanc … toussa toussa c’est bien, c’est joli, c’est bon mais parfois c’est agréable de ne pas faire comme tout le monde – Chez Pipelettes & Galopins on trouve aussi des marques qui produisent en petites quantités, du fait main et des éditions limitées – de quoi vraiment personnaliser l’attirail ou la chambre des Snottneus. C’est l’occasion aussi de découvrir des « Petits » créateurs locaux pleins de charme et de talent. Une rencontre avec les créateurs est d’ailleurs organisée ce samedi 4 juin à la boutique … dans le genre circuit court, on ne fait pas mieux !
Du rose, du liberty et du pompon … quelques uns de mes jolis achats chez Pipelettes et Galopins

Bref, Pipelettes & Galopins c’est mon adresse coup de coeur pour gater les Snottneus (et me faire plaisir aussi au passage). Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à la boutique, sachez qu’il existe aussi un e-shop avec une très large sélection des produits

142 rue de Linthout

1040 Etterbeek

Pipelettes & Galopins

 

Une réflexion sur “Une si jolie boutique : Pipelettes et Galopins

  1. Oh mais quelle jolie boutique…!
    J’aime cet univers tout doux qu’il me tarde de découvrir. Il faut que je force le destin puisque c’est un endroit de Bruxelles que je connais malheureusement bien peu. C’est toutefois décidé, j’irai vagabonder pour faire un petit détour dans ce quartier là.
    Gros bisous ma Ginette ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s