Une boîte à thés

Hortense.

Un joli nom, doux et féminin, à l’image des boîtes que je reçois tous les mois, livrées par une gentille factrice ou délivrées par un gentil monsieur à la poste. Ca crée des liens, la récurrence. Un joli nom mais qui n’est pas celui de la jeune femme qui les remplit, ces boîtes, qui les a imaginées et qui maintenant les fait vivre au travers de sa petite entreprise qui livre partout en Belgique et même ailleurs, pour toutes celles et ceux qui aiment le thé, les bonnes et les jolies choses. Cette personne c’est Marine, qui elle aussi a un joli prénom, qu’on utilise à trop mauvais escient ces derniers temps et qu’il faudrait réassocier avec des traits de caractère comme la curiosité, la vivacité d’esprit, la gentillesse aussi et l’amour du partage surtout.

Voilà, c’est de cette Marine là dont je vais vous parler et des boîtes d’Hortense, une box comme on dit désormais, ces paquets à thèmes livrés régulièrement et contenant tout pleins de choses qu’on (re)découvre, qu’on offre, qu’on savoure mais qu’on aurait pas forcément achetées séparement.  img_0355

Bon concrètement, je vous explique

Il y a quelques mois, Marine m’a contactée pour me parler de sa boîte d’Hortense, une jolie boîte avec des produits à découvrir, du gommage, des biscuits, du thé et d’autres jolies petites choses. D’autres blogueuses en ont également parlé pour en dire tout le bien que j’en pense et notamment mes copines Belgomums Maud de Blog Blog Ya Quelqu’un ? Emilie de Petit-Em ou encore Alidz de Alice à Bruxelles.

Après avoir reçu, ouvert et dégusté ma boîte, j’ai voulu en savoir un peu plus au sujet de Marine, car je n’ai pas oublié ces mois pendant lesquels j’ai réfléchi à monter ma propre boîte, dans l’autre sens du terme et parce que je me demande toujours comment ça se passe en vrai pour celles qui on passé ce cap que moi je n’ai pas franchi.

Bref, on s’est retrouvées un matin dans la jolie cafétaria d’une clinique bruxelloise, où elle allait faire la rencontre d’un petit Célestin âgé de quelques heures et où moi je savais déjà que j’y reviendrai donner naissance au mois de mai. Sans se le dire, on était toutes les deux un peu émues et ce fut un chouette moment d’échange autour de son projet, sa vie, la mienne, l’entreprenariat féminin et le monde du travail après l’unif.La-boite-d-hortense

Je suis sortie de là avec l’envie de mettre un petit bout de Marine dans ma poche, et j’ai donc décidé de m’abonner à sa boîte à thé, la version Tea Only de la boîte d’Hortense. Dans la version bien-être de la boîte d’Hortense, on trouve tous les mois plusieurs produits cosmétiques, du thé et un produit d’épicerie fine. Des bons produits cependant, qui viennent en format complet et non en échantillon comme dans d’autres boxes et surtout, toujours testés au préalable. Elle ne nous prend pas pour des quiches, Hortense. Cependant, la version Thé a eu mes préférences, notamment parce que j’ai toujours été une grande consommatrice de thé en tout genre, et cet hiver plus que jamais, petite Snottneuse en cours de fabrication oblige ❤

 

 Outre le traditionnel English Breakfast, les tisanes aux plantes et aux vertus diverses ou encore le thé vert qui se décline en plusieurs saveurs, j’adore découvrir des nouvelles associations de thé et de parfums. Je n’ai plus les nerfs et l’énergie pour courrir les petites boutiques à thés ou les herboristeries. Mais dans la boîte à thés d’Hortense, je reçois tous les mois une sélection de thés en sachet pour découvrir une marque, du thé en vrac baptisé par Hortense herself, un produit d’épicerie sucré et un petit cadeau en plus. Un petit cadeau mensuel que pour moi, à savourer  pendant que le grand boit son café et le petit son bibi de lait (végétal et fait maison ! suite au prochain épisode…)

En ce qui concerne les formules, Hortense est plutôt du genre flexible. On peut acheter une boîte pour tester ou s’abonner directement pour plusieurs mois. Évidement, les prix sont dégressifs en fonction de la taille de l’abonnement. C’est aussi une super idée de cadeau qui coûte à peu de choses près le même prix qu’un bouquet de fleur (un petit, 1 boîte -19€- ou un gros, un abonnement de 3 mois -54€- ), surprenant et qui se savoure pendant plus qu’une semaine.

Bref, un jolie boîte et surtout un joli cadeau à (se) faire.  Pour toutes les infos, allez vous promener sur le très chouette site de la boîte d’Hortense, qui explique tout en détails et qui donne envie de se faire un masque et/ou un thé dans la minute qui suit.

Même quand on est derrière son ordi au boulot 😉

img_0842-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s