Une jolie chaise

J-7

Dans une semaine, le Petit Snottneus ne sera plus si petit. Dans une semaine, il ne sera plus un bébé mais un petit écolier, avec son cartable et dedans, sa farde, ses étiquettes et ses crayons de couleurs (Et doudou Eugène tout au fond, au cas où). Il est grand maintenant, mon Snottneus.

A la nouvelle maison aussi, il est n’est plus un bébé. Des petits slips sont apparus dans sa commode, un nouveau lit attend sagement d’être monté par un grand-père ingénieux et moi tout seul ponctue la majorité de ses phrases. Il grandit, il pousse, il mousse. Progressivement, il abandonne ses réflexes et ses habitudes de bébé, parfois sans être tout à fait prêt pour l’étape suivante. C’est comme ça qu’on a relégué au grenier une chaise haute, pourtant joliment relookée  à coup de peinture et de toile cirée. Mais aussi jolie soit-elle, la chaise haute a été répudiée par le Petit kaiser  Snottneus au motif, bien légitime, qu’il ne savait en descendre ni y monter … tout seul. 

Pas de coussin, pas de bottin, encore moins de réhausseur pour le gland gasson qui, comme les grands, veut s’assoir sur une chaise, fort heureusement déhoussable. Une situation intenable pour la dite housse mais aussi pour ma patience de maniaque de la propreté. Du ketchup dans les cheveux, de la soupe dans le nez, du jus d’orange dans les yeux, et en somme pas mal d’énervements de part et d’autres. Jusqu’au jour où ….

20150823-212659.jpg

Une jolie chaise est arrivée à notre table : la chaise Stokke Steps, une chaise haute évolutive design mais également super pratique. Je n’aurais jamais cru qu’un jour, je dirais d’une chaise (oui, une chaise, un meuble quoi …) : elle a changé ma vie ! Ou pour être exacte, notre vie quotidienne. Ou plutôt, la quiétude de notre vie quotidienne. Mais ça fait plus court de dire   : cette chaise Stokke, elle a changé ma vie ! Voilà, je l’ai dit.

Un partenariat qui est tombé à pic, à ce moment précis où le Petit Snottneus a commencé à devenir avide de plus d’autonomie. Posée sur le tapis, et avec une petite aide du bout de nos mains (ou de nos pieds), il y monte et il en sort tout seul, pour aller jouer, débarasser sa place – les bonnes habitudes se prennent tôt -ou ramasser ses petites voitures … comme un grand.

IMG_8644

Et puis moi aussi, après quelques semaines de caisses, de poussière et de camping urbain, je suis avide de déco, de lignes épurées, d’espaces ran-gés (et propres) ! Le Beau Gino, lui, est bien content de ne plus se prendre les pieds dans l’autre et encombrante chaise, qui prend désormais la poussière tout en haut.

Bref, on l’aime tous, cette Stokke Steps, si bien que certains soirs, quand on est 6 autour de la table, c’est mon postérieur qu’elle accueille, après que j’en aie ôté le marche-pied 😉

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s