Des Snottneus hip & green

J’ai fait les soldes.

Un peu pour moi. Beaucoup pour lui. Parce que lui, il grandit, il pousse et il mousse. Même si à mon grand étonnement, j’ai ressorti certaines pièces de l’été dernier, notamment des shorts qui fittent encore bien son p’tit cul tout plat. Il a pris en vocabulaire, en humour et en centimètres aussi, mon Petit Snottneus. Alors à chaque nouvelle saison, il faut le reniper. Et puis au passage, j’ai trouvé des jolis cadeaux de naissance pour des mini-Snottneus qui ont ou qui vont pointer le bout de leur neus chez mes copines.

Mais pour une fois, j’ai déserté le classique milleraies, les cadeaux de listes et les cadeaux-pratico-pratiques, zéro glamour/zéro humour genre, les pads d’allaitement. Parce que j’ai trouvé un endroit qui propose des fringues décalées, drôles mais jolies, de bonne qualité mais à un prix correct. Enfin, quand je dis un endroit … entendez : un site internet au nom rigolo qui parle de lui-même : Hip & Green le joli e-shop pour les Snottneus de 0 à 12 ans, qui vend des vêtements eco-responsables mais aussi des chaussures et des accessoires & autres petits brols mignons tout-plein.

Bon, avant de vous en dire plus, je vous montre mon butin : 

20150716-112951.jpg

Un t-shirt rigolo de la marque Mini Rodini qui va aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. Mini Rodini est une marque scandinave qui a comme leitmotiv de faire des vêtements rigolos qui plaisent aussi aux enfants, et parfois même plus qu’à leurs parents (cf. le pull wowodile du petit Snottneus, voir plus bas).

20150716-112936.jpgUn pyjama choupinoudou pour un p’tit lionceau de 4 semaines et un t-shirt décalé de la super marque anversoise Lion of Leisure pour mon petit Snottneus de …euh … attendez un moment * calcule vite * de 97 semaines 🙂

20150716-113008.jpgChacun de ces articles emballés dans des petits sacs en toile et donc réutilisables qui vont s’avérer bien pratiques dans les semaines qui viennent : les vacances, les courses au marché, les petits sacs dans les grands sacs, toussa toussa quoi . 20150716-113019.jpg

Bref, de bien jolis vêtements qui sont tous fabriqués dans une démarche durable. Alors je sais, l’étiquette durable est parfois collée à torts et à travers mais en surfant sur les sites des marques proposées par Hip & Green, j’ai trouvé beaucoup d’infos intéressantes sur la manière dont son produits ces vêtements et les textiles pour ce faire : cotons bios (donc sans pesticides), encres non-chimiques pour les impressions, matériaux recyclés mais aussi des valeurs d’entreprises éthiques, pas uniquement basées sur le profit.

C’est vrai aussi que c’est un budget ces marques, mais avec l’expérience, je constate que ce type de vêtement tient bien mieux la route du pipi-caca-saucetomate-vomi-lessive et j’en passe donc au final, c’est surtout un bon investissement.

J’en veux pour preuve : le pull wowodile sur lequel le Petit Snottneus à littéralement flashé (vu à la crèche sur le dos d’un autre moutard) et qu’il ne quitte plus … un peu comme les blogueuses mode et leurs Adidas Stan Smith 😉

20150716-113048.jpg

Et puis derrière l’aspect fringues et qualité, il y a surtout deux jeunes femmes aux commandes de Hip & Green,  Tatiana et Anouk, qui veulent prouver que la mode durable et éthique pour les kids ne se résume pas à des pulls qui grattent et des sandales birckenstock. Moi je m’y retrouve et j’adhère totalement tout en regrettant secrètement qu’il n’y pas des tailles 32 ans pour tous ces vêtements rigolos et éco-friendly.

// CONCOURS FACEBOOK//

Pour vous faire découvrir le e-shop Hip&Green, son joli design, ses vêtements eco-friendly et sa vitesse de livraison, j’ai le plaisir de vous offrir un bon d’achat d’une valeur de 25€.

Pour participer, rendez-vous sur ma page Facebook 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s