Une maman

Poule.

incertaine belge écolo débordée indécise amoureuse tête en l’air stricte fêtarde contradictoire petits plats câlins cool  blogueuse stoemp hibou ginette

Plus que tous ces qualificatifs qui me caractérisent, je suis une maman poule.

Dans notre appartement de 80 mètres carré, je dors encore l’oreille colée à mon babyphone, branché au volume maximum, même si j’entends mon Petit Snottneus ronfloter à l’autre bout du couloir (et mon Beau Gino ronfler tout court à l’autre bout du lit).

Je ne vais jamais me coucher sans être passée par sa chambre, remettre une couverture ou simplement faire une doudouce sur une petite joue endormie (et refouler un b*** de m**** en marchant pieds nus sur une petite voiture qui traîne)

J’ai toujours dans mon sac une boîte de petits raisins, un petit jus, des titous, une de ces petits voitures qui meurtrissent mes pieds et des mouchoirs, l’accessoire indispensable de tout Snottneus qui se respecte (si je ne veux pas finir avec une trace de snotte sechée sur mon pantalon noir #cestduvecu)

Je le laisse volontiers à ses grands parents pour aller retrouver mon couple, ma vie sociale, mon moi-même et mon sommeil mais j’ai le coeur serré quand je passe devant sa chambre vide (même à 3h du matin complètement pompette)

Quand il pleur(nich)e, je câline d’abord, je réfléchis après même si je me suis fait bernée par un petit bandit en culotte courte (un bandit à sa maman)

Encore maintenant, quand je sors du bureau, j’ai envie de courrir jusqu’à la crèche, poussant tout ceux qui sont sur mon chemin. Je ne me lasse pas de ce moment de la journée, ce quart de seconde où il réalise que je suis là (sauf le jour des camions, où il faut l’extraire du bâtiment avec des méthodes dignes de la CIA)

Je me fiche bien des avis désapprobateurs, moqueurs, interrogateurs …

Je suis une maman poule et j’assume.

IMG_7893

Il sort d’où cet article ?

Il vient de l’initiative  Belgomums, un collectif de mamans blogueuses dont je fais partie, qui vous propose chaque mois un article autour d’un thème commun. Suivez-nous sur facebook et instagram !

11217803_895840783805610_4327609771815547917_n

6 réflexions sur “Une maman

  1. J’adoooore ! On est 2 mamma poule / louve alors déjà dans les belgomums 🙂 Je me reconnais totalement et j’adore  » j’ai le coeur serré quand je passe devant sa chambre vide (même à 3h du matin complètement pompette) », tout pareil !
    (et pour faire la totale, même babyphone chez moi, même slogan emoi-emoi en version t-shirt et même stan smith mais version rose pour ma fille 🙂 ha ha

    1. Ah oui ! Maman Louve ça me parle aussi, j’ai la rage rien qu’à penser qu’on puisse lui faire du mal et au tout début, je ne l’ai pas beaucoup partagé 😉

  2. Me joins au club des mamans poules/mamans chats (je sors les griffes si on touche à un cheveu de ma petite tete blonde). J’ai réussi à abandonner le babyphone (bon ok, sa chambre est en face de la mienne et ma porte est ouverte ;)) sinon je me reconnais dans ton article… surtout le coup de la chambre vide….

  3. tu me fais tellement rire ma belle !!!
    moi je suis une mère juive… mais qui en a marre de l’entendre tousser et qui éteind le babyphone dans son appart de 180m2 #mauvaisemere 😉
    en tous cas tu écris très très bien ! bisous ma ginette adorée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s