Un nuage

Tout comme.

Je n’ai pas pour habitude de disserter ici sur les endroits qui ravissent mes papilles et mes pupilles. Certes, il y a quelques temps, je vous parlais d’un café sympa à Bruxelles ou des restos qu’il me tardait d’essayer. Depuis lors, ou pour être exacte, depuis un an, c’est sur Yelp que j’assouvis mes ambitions d’aspirante critique gastronomique. Yelp ? C’est ce super site dont je vous parlais – notamment- dans cet article. Mais cette fois-ci, c’est spécial. J’ai eu un énorme coup de coeur pour un tout nouvel endroit à Bruxelles, qui respire la douceur et la légèreté. Le plaisir des sens aussi. Principalement le goût et la vue, on s’en serait douté.

De quoi s’agit-il ?

Après quelques années itinérantes, sur les marchés ou à l’occasion d’évènements privés, la boule rose Mellow qui propose de succulents yaourts glacés aux garnitures extasiantes s’est posée dans une ancienne pharmacie de la toute mignonne place de Londres, au croisement du quartier européen et du quartier Matongé à Ixelles. Bon … pas la boule à proprement parler mais les deux soeurs qui sont derrière ou plutôt dedans pour être exacte. C’est désormais derrière un comptoir que Noémie et Margaux servent leurs délicieuses créations : des yaourts glacés à assortir avec toutes sortes de toppings différents.

20150323-221145.jpg

A ceux qui pensent que les yaourts, c’est ennuyeux : détrompez-vous. Chez Mellow, on passe tout de suite dans une autre catégorie, celle où toutes les associations ou presque, sont permises. Comme par exemple :

pépites de chocolat + dulce de leche + biscuits palmiers

– ou ananas + amandes effilées et grillées + graines de sésame noir

– ou encore éclats de meringue + cuberdons + coulis framboises-myrtilles

– sans parler du yaourt glacé comme une tarte au citron : lemon curd + éclats de meringue + feuilletine.

Les deux dernières associations sont de mon cru et je vous assure que j’ai bien failli me liquéfier de plaisir en les dégustant.

20150323-221133.jpg

Et concrètement, comment ça se passe ?

Alors il y a deux parties :

1. La partie simple : en fonction de votre faim, de votre régime, de votre programme du soir ou autre, vous choisissez votre formule. Pour un petit pot + 1 sauce maison = 2,7 euros – Pour un grand pot + 3 toppings = 4,2 euros – Pour un grand pot et tous les toppings que vous voulez = 5,7 euros

2. La partie compliquée : faire son choix parmi tous les toppings alléchants qui sont joliment présentés dans le comptoir : fraise tagada, cuberdon, fruits frais, meringue, granola, chocolat, noix de coco, sans parler des sauces : coulis de fruits, de châtaignes, lemon curd, chocolat, dulce de leche. Toutes sortes d’associations sont possibles. Certaines vous seront proposées mais si vous avez une envie particulière, pas de soucis : lâchez-vous la bride. Pour l’indécise et la gourmande que je suis, l’exercice peut s’avérer intense 😉

20150323-221028.jpg

Mais Mellow, c’est désormais plus que des yaourts glacés ou frozen yogurts voire même froyo pour les super cools. Bien installées dans leur petite mais suprachoupinette enseigne, Noémie et Margaux proposent également des boissons chaudes ou froides, des yaourts normaux, des jus frais, des milkshakes et à venir, d’autres petites douceurs sucrées, notamment à base de yaourt glacés.

Pour l’instant, uniquement à emporter mais les deux soeurs envisagent d’ouvrir une partie dédiée à la dégustation à l’arrière de leur petite boutique, qui porte la signature graphique du Studio Fifty-Fifty, l’association talentueuse et amoureuse de la graphiste Aurélie Coene et du photographe Thomas Vandendriessche.

20150323-221114.jpg

20150323-221041.jpg

 Bref.

Une adresse pleine de fraîcheur, au sens propre comme au sens figuré, que je vous invite à découvrir sans tarder et sans nécessairement attendre les beaux jours, qui se font manifestement prier ces jours-ci, au vu de la météo de cochon qui nous est servie à Bruxelles.

Mellow – Frozen Yogurts

10 Place de Londres – 1050 Bruxelles – 0491/07 31 37

Suivez-les sur Facebook et sur Instagram 

PS : Si vous me suivez sur Facebook, venez me faire un petit coucou. Il y a un chouette concours 😉

2 réflexions sur “Un nuage

  1. J’avais déjà envie d’y aller mais là je n’en peux plus !!! C’est ouvert tous les jours ? Dis, c’est loin pour y aller un midi depuis le boulot ? quand il fera beau hein…

    1. C’est ouvert tous les jours sauf le dimanche ! et pas loin de l’arrêt de métro Trône … mais si un jour il fait beau (qui sait, gardons l’espoir), on peut y aller à pied 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s