Un Liebster Award

Eh bin oui, j’ai reçu un award …

Bon, c’est pas un Oscar, ni un Pullitzer, ce n’est pas un objet qui pourrait trôner sur la cheminée que je n’ai pas. Mais quand même, c’est une petite reconnaissance qui fait plaisir par où elle passe.

Et conctrèment, c’est quoi un Liesbter Award ?

Ici pas de jury ni de nominés, le Liebster Award est une petite douceur qui se transmet de blagueurs en blagueurs. Le principe est simple : on livre 11 anecdotes sur soi-même, on répond à 11 questions et on renvoie la patate chaude douce à 11 autres blagueurs (avec 11 nouvelles questions). Le but avoué est de (faire) découvrir d’autres horizons de la blogosphère, d’autres univers et au passage, quelques petites choses au sujet des âmes qui se cachent derrière un (sur)nom de domaine.

Tout récemment, j’ai été liebsterisée à deux reprises par des blagueuses, l’une que je connais déjà bien, l’autre que j’ai pu découvrir à cette occasion. A mon tour donc de me livrer aux questions de Blog Blog y’a quelqu’un (le plus cool des blogs de mamans) et That’s all.I.am, un blog aérien et poétique à découvrir d’urgence.

Je vous livre donc ici 3×11 petites choses à mon sujet … ça fait 33, tiens c’est un nombre que j’ai pas mal entendu ces derniers jours. Oui mais où ? Ah oui je sais : Anderlecht Champion Olé Olé Olé Olé Olé

20140520-221642.jpg

Non mais plus sérieusement … allez hop :

°11 anecdotes sur moi°

1. Il n’y a pas que le Beau Gino qui fait battre mon coeur. Il y a aussi un petit bout de plastic, une rustine … Je suis un bébé bleu et si je dois à mes parents d’être arrivée dans ce monde, je dois à la médecine d’y être restée. Pourvu que ça dure.

2. Un jour, j’ai oublié ma voiture au bureau. Je suis rentrée en tram et ne me suis rendue compte de ma distraction qu’à 20h, alors que j’étais déjà en retard pour un BBQ à l’autre bout de la ville.

3. Je hais les oignons autant que j’adore les crackers japonais.

4. Quand je suis malheureuse, je me réfugie dans mon lit. Avec une bouillotte, avec une tasse de lait chaud au miel ou des crackers japonais. Même en été, par 27°C

5. J’ai vécu un an à Washington DC. J’en ai gardé une affection particulière pour le Diet Dr Pepper, les Reese’s et Big Bird.

6. Pas autant que les serpents (voir plus bas) et les oignons, mais quand même … je déteste les pieds. Je leur reconnais bien des qualités pratiques mais je trouve que, dans 99% des cas, les pieds sont moches, ils puent, ils sont même parfois poilus, leurs orteils bougent. Berk, rien que d’écrire ces mots, une moue de dégoût se dessine sur mes lèvres.

7. Au denier concert de Jean-Jacques Goldman (il y a trop longtemps), je n’étais pas loin de la scène et au moment du rappel, personne ne me croit mais il m’a vue ! Nous avons échangé un contact visuel. Voilà, c’est une anecdote non ?

8. Dans le genre personne ne me croit, un soir, alors que je me préparais des pâtes à la crème et au Ketchup (un classique de mon répertoire comfort food), j’ai trouvé un pétale de rose dans le berlingot de crème. Oui ! un pétale de rose de couleur rose, imbibé de crème fraîche. Après une grosse frayeur, pensant voir un doigt (Phoebe, Friends, canette de soda… ça ne vous dit rien ?), j’ai réalisé que c’était un inoffensif pétale et je me suis imaginé la crémière recevant un superbe bouquet de fleurs de la part de son amoureux. J’ai trouvé ça romantique. Mais le berlingot de crème a valsé dans la poubelle.

9. J’adore les surprises et particulièrement, faire des surprises. Toutes ne sont pas toujours des réussites mais j’en ai quelques unes à mon actif dont je ne suis pas peu fière. Ma préférée, c’est notre passage surprise devant l’officier de l’Etat civil, avec le Beau Gino afin d’unir officiellement nos destins, en présence de nos proches qui pensaient se rendre à un brunch d’anniversaire. On a bien ri (et bien mangé aussi, à l’Amour Fou).

10. Pendant longtemps, j’ai cru que mon premier mot était « Ketchup ». Aaaah la naïveté des enfants, la fourberie des parents 😉

11. C’est gai d’être maman d’un Petit Snottneus mais parfois, j’aimerais bien pouvoir le plier en 4 et le remettre dans mon ventre, où il était logé, nourri, blanchi, en toute quiétude et sécurité, pendant que moi, je mangeais des crackers japonais devant la télé ou que j’allais me faire des films au ciné, histoire d’éviter les tentations de l’apéro 🙂

20140520-221707.jpg°Les 11  questions de That’s all.I.am°

1. Quel est ton moment préféré de la journée?

Le moment de l’apéro : quelque part entre 17h et 20h … quand la journée n’est pas encore tout à fait finie, et la soirée est sur le point de débuter. Peut importe ce que celle-ci nous réserve : calme ou festive, je trouve que ça fait du bien de marquer le coup, de se poser quelques instants et d’appuyer sur pause.

2. Quelque chose que tu aimerais apprendre?

Je serais contente d’apprendre à manipuler mon ordinateur afin de l’utiliser à son plein potentiel. Parce que bon, les ordinateurs soi-disant User Friendely … ça peut se révéler tout aussi énervant qu’un bon vieux PC. Surtout quand le manuel consiste en 3 mini-pages et 1 autocollant.

3. Ton dernier coup de coeur au cinéma?

Je ne vais plus au cinéma car quand j’arrive à mettre la main sur une babysit, j’en profite pour aller prendre l’apéro avec mes copines ou me taper la cloche avec le Beau Gino.

4. Quel objet de chez toi sauverais-tu des flammes en cas d’incendie?

Une petite boîte jaune qui ne sert à rien mais qui renferme l’amour, la féminité et l’élégance d’une femme d’un autre temps. Il s’agit d’une minaudière ayant appartenu à mon arrière grand-mère dans laquelle on pouvait ranger des cigarettes, du blush, du rouge à lèvres et des cartes de visites. En 2014, il lui aurait juste manqué un peu de place pour un Iphone 😉

5. Quelle est la bonne résolution que tu n’arrives jamais à tenir?

La résolution de prendre des résolutions. Pourtant chaque année je me dis que je devrais prendre des résolutions : arrêter de fumer, plier mon linge dès que le séchoir a terminé de tourner, manger moins de crackers japonais, courir les 20km de Bruxelles. Et puis chaque année, avec les réveillons de Noel, du Nouvel-An …je suis déjà fatiguée rien que d’y penser. Mais promis, en 2015, je me fais une liste !

6. Un objet de ton enfance que tu gardes précieusement?

 Chez ma grand-mère, on mangeait notre soupe rouge (la crème de tomates Unox) dans des bols en plastic blanc, avec un motif de fraises. Maintenant c’est le Petit Snottneus qui les utilise mais de temps en temps, quand j’ai envie de retomber en enfance, je me prépare un bol de crème de tomates (de la marque Heinz, comme le Ketchup), avec un filet de crème fraîche, un peu d’aromat et des croutons Blés d’or. C’est la meilleure soupe de la terre.

7. Quelle est la dernière chose qui t’a fait rire?

 Je me bidonne pas mal en écoutant les cafés serrés de Thomas Gunzig et d’Alex Vizorek – presque tous les matins sur La Première à 7h40.

8. L’endroit/la ville/ le pays que tu rêves que découvrir?

 Il y a très longtemps, j’ai décidé que je ne pourrais pas mourir sans avoir vu l’île de Pâques et le Machu Pichu. Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé ça. Mais je m’y tiens. C’est dans notre liste de destinations lointaines (dans tous les sens du terme).

9. Quel métier rêvais-tu d’exercer quand tu étais petite?

Alors … d’abord Princesse, puis Cavalière, puis Archéologue (après avoir trouvé un vieux caillou en classes vertes), puis Styliste et puis gros passage à vide et puis Diplomate. Plutôt versatile donc … pas étonnant que maintenant je rame un peu pour trouver mon bonheur professionnel.

10. Une chanson qui te donne la pêche?

« Burning Love » d’Elvis Presley … surtout quand il dit « ouhouhou » à la seconde 47 🙂

11. Une citation ou un proverbe qui te définit bien?

Alors là … je donne ma langue au chat.

20140520-221658.jpgLes  11 questions de Blog Blog y’a quelqu’un ?

1. Ton resto préféré ?

Sans (trop) hésiter : la Taverne du Passage, dans la galerie de la Reine. Pour son côté suranné, son ambiance brusseleire et pour les bons moments que j’y ai passé. D’abord avec mes grands parents qui nous y emmenaient après une représentation du Mariage de Mademoiselle Beulemans, ensuite pour les gueletons improvisés avec le Beau Gino, en plein milieu d’aprem. On était jeunes, on était indépendants, on pouvait se permettre de se faire ouvrir 12 huitres avec 2 verres de blanc un samedi à 16h.

2. Quelle est la chose la plus vieille que tu possèdes (à part ton mari ;-))?

Ma Belle-Mère. Quelques bibelots ayant appartenu à mes aïeuls dont la petite minaudière (voir plus haut).

3. Quel est ton « plat signature » ?

Fastoche : le stoemp-saucisse sauce à la Leffe mais ce n’est plus la saison. On se donne rdv en octobre 😉

4. Quand tu étais petite, tu voulais être ? Et tu es devenue ?

Je voulais être heureuse. Globalement, je pense que j’y suis arrivée ou plutôt, que j’ai appris à l’être.

5. Une phobie ?

Une seule : les serpents et tout ce qui y ressemble de près ou de loin : du vers de terre à l’anaconda … je ne tolère même pas de les voir en photo sans frôler la crise d’hystérie.

6. En qui te déguiserais tu dans un bal costumé ?

Je dirais que le déguisement de Brenda & Dylan en Bonnie & Clyde dans la 2e saison de Beverly Hills m’a toujours laissé un souvenir marquant. J’imagine déjà le Beau Gino avec un chapeau et une mitraillette (sans frites hein chouchou 😉 )

7. Tes dernières vacances ?

Cuba. Beaucoup de rhum, paysages superbes mais aux niveaux politique et gastronomique, je suis plutôt sceptique.

8. Combien d’enfants as tu ou as tu prévu d’avoir (zéro est une réponse) ?

Pour l’instant il n’y « que » le petit Snottneus mais une fois que j’aurai mis la main sur mon bonheur professionnel, j’espère qu’il y aura un deuxième Snottneus ou qui sait, une SnottneusE 😉

9. Plutôt films ou séries ?

Plutôt films, qu’on va louer à la Dévédéthèque du coin, un endroit magique rue Vanderkindere qui est figé dans un espace temporel datant de 1997. Le gars est très sympa et de bon conseil.

 10. Ton dernier concert ?

Milow à l’Ancienne Belgique en 2012.  Et Patrick Bruel en décembre 2014 mais c’est le Beau Gino qui est fan donc ça ne compte pas vraiment 😉

11. Que vas-tu faire juste après cet article?

Fumer une sèche sur mon balcon et puis me remettre sérieusement à mon business plan 🙂

20140520-221651.jpgVoilà. Ca c’est fait.

Maintenant, c’est à mon tour de renvoyer la patate chaude douce à d’autres blagueurs, avec 11 questions de mon cru, que voici :

1. De quoi est composé ton petit déjeuner ?

2. Qu’y rajouterais-tu pour en faire un p’tit dej’ de zinzin ?

3.  Une belle terrasse à découvrir, à Bruxelles ou ailleurs en Belgique ?

4. Comment organises-tu le temps que tu consacres à ton blog ?

5. D’où vient le nom de ton blog ?

6. Enfant, quel était ton dessin animé favori ? Et pourquoi ?

7. Une mauvaise habitude que tu assumes ?

8. Et une bonne que tu revendiques ?

9. Après une journée pourrie, que fais-tu pour évacuer le stress (ou la rage, ou les deux) ?

10. Quel chanteur/se des années 80 garde une place spéciale dans ton coeur (et dans ta playlist) ?

11. Ton dernier repas sur terre, ce serait … ?

Voici 11 questions et 1 Liebster Award qui veut aussi dire « Dis, ton blog, il est vachement chouette » pour :

– Célestine Causette

– Papotte et autre cocotte

– Kimbylicieux

– Joy and Love

– Love & tralala

Fouett Magic 

A vous de jouer … dans les jours, dans les semaines, dans les mois qui viennent ou même jamais. C’est vrai que la rédaction de ce genre d’article prend du temps, mais finalement, c’est aussi une chouette manière de partager un bout de son univers.

Bonne lecture et à la revoyure 😉

10 réflexions sur “Un Liebster Award

  1. Super article comme d’hab. Je voulais juste te dire que ta phobie des serpents est véridique….je me rappelle une nuit de juillet à Bormes les Mimosas où tes cris nous ont fait tous sortir de notre lit et nous retrouver à la belle étoile….. Belle journée à toi et merci à toi pour ces bons moments de lecture.

    Envoyé de mon iPad

    >

    1. Ah oui, je m’en souviens -presque- comme si c’était hier. Heureusement, il n’y a pas eu de contact visuel dans ce cas-ci 😉
      Merci et tout bientôt !

  2. Waou…et bien merci Belle Ginette!

    Je prends cette ‘patate douce’ avec plaisir (aurais-tu des pouvoirs magiques? J’ai mangé des patates douces hier ^^)

    Très chouette en tout cas, j’en sais davantage sur toi 🙂

    kimbylicieux.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s