Le café -hipster- du Sablon

Le Sablon.

Le petit, le grand. Ses antiquaires, ses chocolatiers, ses restaurants étoilés (ou juste hors de prix), ses jolies boutiques. Un endroit chic et cher à Bruxelles. Mais pas que. Un endroit situé à la frontière entre le haut et le bas de la ville, chargé d’histoires et d’Histoire, à la croisée des quartiers. Il manquait quelque chose. Et ce quelque chose, c’est le tout nouveau Café du Sablon, le petit frère de l’incontournable Café de la Presse, place to be (and to –find a s-eat) situé sur l’avenue Louise, à la lisère du Bois de la Cambre.

Et comme deux frères qui se ressemblent sans être exactement les mêmes, les deux Cafés proposent un mixte de déco vintage et moderne, une ambiance assez intemporelle et une carte longue comme le bras de Barack Obama, composée de salades, sandwichs, quiches, pâtisseries, boissons chaudes ou froides et autres jus frais ou non.

Dès son ouverture, le 17 mars, il me tardait d’aller voir de mes propres yeux ce nouvel espace aménagé sur la rue de la Régence, juste en face de l’Eglise ( et de l’arrêt de tram) et annoncé par de nombreux BB (bekende brusseleirs) sur les réseaux sociaux. Depuis vendredi dernier, c’est chose faite et voici mes impressions :IMG_0962

° L’endroit

Un peu plus petit mais nettement plus lumineux que le Café de la Presse, on y retrouve néanmoins la même ambiance intemporelle. Un espace salon (un peu Central Perk version trendy, le canap’ en moins) cottoie des tables alignées le long d’une banquette. Du bois clair sur les murs et des ampoules retenues par des fils rouges. Un petit microcosme hispter avec vue sur les allez et venues des trams, des passants et des touristes, le nez dans leurs plans de la ville. Bref, niveau déco, j’adhère ! En outre, petit détail qui a son importance : même lorsque l’endroit est plein, on s’entend parler. Pratique. A l’extérieur, la terrasse n’est pas (encore?) très fournie mais on trouve quelques tables et un petit banc, idéal pour un café-sèche 😉

IMG_0963

 ° Le choix

Il y en a pour tous les goûts et toutes les diètes : sandwiches, salades, tartines, fruits, yaourts, quiches et soupes. Sans parler des pâtisseries mais là, disons plutôt qu’il y en a beaucoup pour ceux qui les aiment riches, savoureuses, crèmeuses … tout ce qu’une pâtisserie doit être. Pour le petit déjeuner, la pause café, le lunch, le goûter ou un early afterwork, chacun peut y trouver son bonheur. Néanmoins, comme l’endroit n’est pas immense, c’est plus agréable d’y arriver en dehors des heures de pointes, pour être sûr d’avoir de la place, sauf si vous voulez prendre à emporter.

IMG_0964

Vendredi dernier, j’ai opté pour une tartine végé à la tomates mozzarella qui était bien fournie, complétée par un carrot cake absolument divin, surtout le nappage bien crémeux. Avec une boisson, j’en ai eu pour 9€. Correct, surtout vu l’emplacement.

IMG_0965

° Le verdict

Je n’ai donc testé que le lunch et ce premier essai m’a donné envie de revenir, pour un petit déjeuner ou un goûter. Déco canon, carte variée, pâtisseries succulentes … presque tout est réuni pour que je sois emballée. Presque ? En effet, j’ai trouvé que le service n’était pas très dégourdi et je redoute que l’endroit devienne vite bondé à toute heure, comme c’est le cas du Café de la Presse, où il est souvent impossible de trouver une place, même un mardi matin à 10h46.  Heureusement, contrairement aux abords directs du Café de l’avenue Louise, on trouve à boire et à manger dans le quartier du Sablon.

Mais plus hipster que ça, on ne fait pas 😉

Informations pratiques

Café du Sablon – 26 rue de la Régence à 1000 Bruxelles – sur Facebook :https://www.facebook.com/lecafedusablon

3 réflexions sur “Le café -hipster- du Sablon

  1. Tu piques ma curiosité. A visiter donc… même si le qualificatif Hipster a tendance à me hérisser les poils du bras (et pas que).

  2. coucou ma belle
    on a testé le petit dej samedi… peu de monde mais effectivement service super lent et un peu klette 😉
    sinon, je trouve que c’est un peu pauvre comme offre de petit dej : juste des viennoiseries… pas de pains, baguettes, confiture, choco… ni oeufs… bref moyen,
    je préfère l’accueil chez PISTOLET ORIGINAL dans le bas du sablon… super chouette !
    bisous 🙂
    A + T + A

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s