Je passe à table …

Interblogging

Quand on tient un blog, on en suit évidemment d’autres, en fonction de ses goûts, ses centres d’intérêts ou ses connaissances. Parmi ceux que je suis régulièrement, Blog Blog Y a quelqu’un, un blog de mamans mais « pas que« , a publié récemment un très chouette article ou plutôt une liste d’aveux qui permettent d’en savoir un peu plus au sujet de son auteure. Celle-ci a d’ailleurs suggéré que d’autres blagueuses se prêtent à jeu, dont moi-même.

Alors comme la page « About » de ce blog n’est pas très fournie, c’est une bonne manière de vous en dire un peu plus sur moi meme si tout le monde aura bien compris que ce que j’aime dans la vie, c’est bien manger et ne pas trop me prendre la tête (Et aussi le Beau Gino et le petit snottneus).

Et puis, quand on me cuisine, je passe à table assez rapidement :

J’avoue que je fonds littéralement devant mon petit snottneus, comme du chocolat dans un bain Marie

J’avoue détester les messages, mails ou sms, en style télégraphique, dénués de bonjour/salut/hello ou de à bientôt/bises/bisous.

J’avoue une légère schizophrénie en tant que consommatrice, qui mange le plus souvent possible bio, limite la viande mais qui, de temps en temps, se délecte d’un bon gros MacDo.

J’avoue une hyperémotivité et une sensibilité à fleur de peau. Je pleure devant certaines publicités : pour des shampoings, pour de la margarine, pour du lait infantile, et dernièrement pour une grande marque de soda.

J’avoue aussi une grande susceptibilité, mais je me soigne.

J’avoue ne respecter aucune recette de livre de cuisine. Je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive pas. Il faut toujours que je rajoute quelque chose ou que je zappe une étape. Parfois ça passe, parfois ça casse.

J’avoue être une grande distraite. Dans le top 3 de mes distractions, on trouve en 3e place, un morceau de poisson oublié dans le four à micro-ondes pendant 1 semaine. En 2e position : un trousseau de clés oublié sur le toit d’une voiture pendant une soirée entière (et retrouvé !), et en médaille d’or : un badge professionnel rangé par mégarde dans le frigo du bureau, entre un paquet de fromage et un sachet de carottes râpées. Dans la même veine, à deux occasions, je me suis enfermée à l’extérieur de mon appartement, oubliant mes clés à l’intérieur, et à chaque fois, lorsque le Beau Gino était en voyage. Penaude, j’ai dû passer par le supermarché du coin pour m’acheter une brosse à dents et 3 petites culottes, avant d’aller frapper à la porte de mes parents, que je remercie au passage pour leur hospitalité 😉

J’avoue avoir des goûts musicaux particuliers : en effet, je suis une grande fan de Roch Voisine depuis toute petite et je connais beaucoup de chansons de Daniel Balavoine par coeur, que je chante à tue-tête au petit snottneus en revisitant les paroles (« Je me présente, je m’appelle Snottneus, Ma maman m’aime autant que la gueuse, que la gueu-euse !♫♪♫ ») pour le plus grand agacement du Beau Gino (qui lui chante Céline Dion avec l’accent canadien, autant dire que les voisins sont vernis).

J’avoue que je me contenterais parfois bien d’une vie contemplative, sans ambition et autre réussite que celle d’aimer et nourrir mes proches mais je dois avouer aussi que je suis pétrie de grands principes féministes, que je n’applique pourtant que de manière inégale, par flemme, habitude ou sens du compromis à la belge.

J’avoue que je prends un plaisir inattendu à remplir ces pages et que j’aimerais avoir plus de temps pour m’adonner à ce nouveau plaisir. Et enfin, j’avoue espérer que vous prenez autant de plaisir à me lire 🙂

Voilà pour mes aveux avouables … je m’en garde quand même quelques uns juste pour moi.

Y-a-t-il des blogueuses dans la salle ? Ca vous dit de continuer la chaîne initiée par Blog Blog ? Si oui, tenez moi au courant 🙂

En attendant, joyeux réveillon, tout doux ou tout fou ou tout ce que vous voulez. Pareil pour 2014 !

6 réflexions sur “Je passe à table …

  1. J’adore! Surtout les covers de balavoine! Je me au jeu et je viendrais te prévenir quand ce sera fait!

  2. T’as oublié la fois où tu es rentrée chez toi en tram, réalisant seulement le lendemain matin que la voiture était restée garée.. Au bureau ! 😅😅😅😅
    Très bon cet article ! Et j’adore le surnom du Beau Gino et du Petit Snotteux 😉💋

    1. ah oui, je l’avais oubliée celle-là 🙂 en fait, on s’en est rendu compte le soir-même car on devait aller à un dîner à l’autre bout de la ville. Le Beau Gino était pas content car je lui ai fait rater l’apéro …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s