Une jolie adresse au Sablon

Le Grand Sablon à Bruxelles.
J’adore m’y promener, avant ou après une balade dans le quartier des marolles, tout proche mais plus melting-pot, plus populaire. Ce qui m’amène au Sablon, je l’avoue, ce sont surtout les macarons de chez Pierre Marcolini, luxe bien abordable au regard des enseignes de la fameuse place bruxelloise.
Mais samedi dernier, j’ai trouvé une autre raison de venir me promener dans le coin : un petit magasin charmant, véritable caverne d’alibaba pour qui cherche des idées cadeaux originaux (tiens on a pas un truc le 24?).
Chez Ciel Mes Bijoux! Excelsior, on trouve plein de jolies choses pour gâter son père, sa mère, ses frères et ses sœurs (oh oh ce serait le bonheur) Mais aussi pour les tantes, les oncles, les parrains, marraines, amoureux pas transis ou tout simplement pour soi-même ! Oui, comme le disait Socrate : « avant de connaître gâter les autres, connais gâte toi toi-même« . Un homme plein de bon sens, ce Socrate.

Mais concrètement, que trouve-t-on dans ce magasin? Eh bien, on y trouve à boire et à manger (au sens figuré hein), tant en termes d’articles qu’en termes de prix. Mais bon, on reste au Sablon, c’est pas H&M ici donc ça va du pas trop cher au « ah oui quand même« . Des sacs, des écharpes, pour hommes comme pour femmes, des bijoux aussi beaux qu’originaux (la Reine Mathilde sera d’accord avec moi), des parfums, des chapeaux et mêmes des baskets vendues pour la bonne cause. Bref, l’endroit idéal pour (se) faire plaisir.

20131207-151030.jpg

Pour ma part, j’ai craqué sur les broches fleuries et acidulées, idéal sur un pull col roulé noir ou pour donner du peps à mon manteau d’hiver tout chaud certes mais un peu tristounet.

20131207-135809.jpg
Je lorgne aussi sur les écharpes à pois Épice et sur les colliers Uli, de rigolos trompe-l-œil qui permettent de porter plusieurs rang de perles sans le look vieille Duchesse. Il en existe en plusieurs tailles et coloris différents. Moi j’aime beaucoup les petits et particulièrement le bleu électrique même si le grand bleu ciel me plaît également (Beau Gino, si tu me lis … 😉 )

20131207-140322.jpg
Dans un autre genre, je me laisserais bien tenter par les baskets en satin Twins for Peace, qui sont belles mais pas que … En effet, pour chaque paire achetée, une paire est offerte à un enfant dans le besoin (Brésil, Colombie, Mozambique…) Une manière d’allier mode et solidarité !

20131207-141337.jpg
Voilà déjà quelques idées pour remplir votre hotte à cadeaux ou tout simplement, votre garde robe. Ah oui, et j’allais oublier, last but not least, chez Ciel Mes Bijoux! Excelsior, le conseil est sympa et pas du tout poussif. Contrairement à d’autres boutiques du quartier, ici on ne se sent pas comme un portefeuille sur pattes. Assez rare que pour être mentionné!

Infos Pratiques
?
Ciel Mes Bijoux ! Excelsior est situé dans la rue Ernest Allard, au numéro 10, en face de son grand frère, Ciel Mes Bijoux ! Vintage (sacs, bijoux et foulards de seconde-main mais haut de gamme et dans un état neuf). La boutique est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 11h à 18h30.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s