Des jolies citrouilles pour Halloween

J’aurai l’occasion d’y revenir avant Noël, mais comme ça les choses sont bien claires : j’adore les fêtes, quelles qu’elles soient. Commerciales, religieuses, estudiantines, folkloriques, de familles, traditionnelles, importées … TOUTES les fêtes !

C’est pas comme si la vie était toujours facile, alors pourquoi se priver de moments de détente, en famille, entres amis, entre collègues ou avec une bande de petits morveux qui viennent s’exciter sur votre sonnette pour faire un sort à votre dernier paquet de TicTac.

Halloween n’échappe pas à la règle et même si je suis quelques jours en retard sur le calendrier de la jeunesse, qui, congés scolaires oblige, a fêté Halloween un peu en avance, je me suis fournie en citrouilles au supermarché du coin. Cette fois-ci non pas pour les manger mais bien pour les décorer.

Sauf que cette année, j’ai vraiment la flemme de faire tout le cérémonial qui consiste à évider la bête de ses milliards de pépins et essayer, à l’aide de mes petits couteaux de cuisine, d’en faire des photophores de circonstances.

D’autant plus que chez le Beau Gino et moi, c’est au 4e étage donc l’effet citrouilles éclairées devant notre porte n’a aucun impact extérieur (si ce n’est une odeur bizarre dans toute la cage d’escalier … vengeance sur les voisins qui cuisinent du poisson pané sans hotte).

Alors si vous voulez customiser une citrouille pour Halloween mais pas envie de vous casser la nenette, voici un DIY express, qui peut d’ailleurs se faire avec des morveux avides de bonbons chimiques petites têtes blondes.

1. Ces 3 jolies citrouilles, je mes les suis procurées au supermarché. Je les ai soigneusement essuyées avec un linge humide pour les débarrasser des résidus de terre.

Image

2. Au supermarché, j’en ai profité pour acheter deux boîtes de punaises : un boîtes de punaises colorées, et une boîtes de punaises dorées. Ensuite, j’ai trié les punaises colorées par couleur. Chez Delhaize, les couleurs sont assez sympa : verts d’eau, bleu électrique, jaune pâle, bordeaux, noir …etc.

Image

3. Ensuite, en attendant que mon pain de viande cuise (2e version spéciale Belle Ginette, bientôt sur vos écrans), j’ai planté mes punaises au gré de mon inspiration. J’ai fait une citrouille colorée et une citrouille cloutée, (genre rock’n’roll, ou Kate Moss, ou Glamour ou sac ZARA ou comme vous voulez… )

Image

Quand à la troisième citrouille, la malheureuse a fait l’objet d’un gros ratage peinture. Mon pain de viande était cuit et je n’avais plus aucune patience donc j’ai bâclé le travail. Le résultat fait penser au Joker de Bateman, peut après son passage dans l’acide. Halloween peut-être mais pas dans mon salon et encore moins sur mon blog.

Parcontre le pain de viande n’était pas du tout bâclé … miam !

Voilà. Happy halloween et bonne nouba demain soir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s